A LA UNE Actualité Dakar societe

« Dakar dog show », quand les chiens sont à l’honneur

Le chien meilleur ami de l’homme. Cette assertion scientifiquement prouvée et confirmée par l’association canine du Sénégal à travers le  »dakar dog show ». Ce dimanche 9 décembre s’est tenue la première édition du  »dakar dog show »  au clos normand.

Une compétition dédiée aux chiens de toutes races, en parfaite entente avec leurs maîtres. En coulisse on peut apercevoir  pitbull, rottweiler, berger allemand, malinois, cane corso, dogue argentin  etc. Tous venus monter leur talent ou la beauté qu’ils reflètent. La force de cet espèce animale mise en exergue à travers différentes épreuves telles que la discipline et obéissance, un concours de beauté et l’épreuve d’attaque. Une première au Sénégal.

Au rendez-vous un public mixte composé de fans, d’amateurs de dressage et d’amoureux du beau spectacle de canine.  »On est surpris par la mobilisation mais cela montre que le chien est maintenant compris par beaucoup d’humains. Ce qui nous fait énormément plaisir » affirme Eva Rassoul, chargée de communication de l’association canine du Sénégal.

La première édition du  « Dakar dog show » a en  effet reçu une centaine de participants, jugés par un trio d’experts de parfaits connaisseurs dans le milieu depuis plus de 20 ans, parmi lesquels M. Diafouné  de la Gendarmerie qui souligne  que  »la dernière compétition de chiens date de 1998, mais cette première avec l’association canine du Sénégal s’est très bien déroulé et nous espérons que la prochaine soit plus grande ».

Un spectacle qui a duré 7 heures, aux sonorités des aboiements mélangés avec les acclamations du public admirateur. Les trophées et médailles sont remis dans la soirée aux meilleures prestations accompagnés des lots de sacs de croquettes, de gamelles et de seaux. La prochaine édition est déjà annoncée ce qui fait la joie des éleveurs de chiens  comme Max crochet « il faut continuer à montrer le sport canin d’une façon parce que au-delà de la passion , ça peut être un vrai métier,car  il y’ a des professionnels » dixit –il .

A propos de l'auteur

Ousseynou SAMB

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :