A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Barthélémy Dias : « Sidy Lamine Niasse va nous manquer surtout pour la prochaine présidentielle 2019 »

Tout ce que le pays compte de politiques de tout bord, de religieux toutes obédiences et de citoyens simples sont venus rendre un dernier hommage à Sidy Lamine Niasse pour la levée du corps prévue ce mercredi mais finalement reporté au jeudi 06 décembre à 10 heures.

C’est le cas du maire de Mermoz Sacré Cœur Barthélémy Dias. Tout de blanc vêtu comme la plupart du temps a confié que Sidy lamine Niasse jouait un rôle important dans la consolidation de la démocratie, « Sidy lamine Niasse va particulièrement nous manquer pour l’élection présidentielle de février 2019. Il fut un symbole vivant de la lutte pour une démocratie apaisée, une démocratie pérenne. Sidy Lmaine Niasse a apporté une contribution dans la lutte pour les avancées démocratiques », a confié le socialiste proche de l’ex maire de Dakar, Khalifa Sall.

Barthélémy Dias de poursuivre dans ses témoignages à l’endroit du défunt que « Sidy Lmaine Niasse fut la voix des sans voix, il fut un homme de refus, un homme de convictions », a-t-il ajouté.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close