Actualité economie Saint-Louis

Réhabilitation de l’aéroport de Dakar-Bango : 23 milliards pour faire peauneuve

23 milliards, c’est le montant pour réhabiliter l’aéroport Dakar-Bango de Saint Louis. Hier, le président de la République a lancé officiellement les travaux.

«Les pistes seront allongées et élargies, avec un système de balisage adéquat pour pouvoir recevoir des avions de référence. Les aérogares intégrant des salons VIP, les tours de contrôle, les stations météorologiques ainsi que les bâtiments techniques seront reconstruits et dotés d’équipements  répondant aux normes techniques de dernière génération. Les matériels nécessaires à l’exercice d’activités d’assistance en escale seront également construits suivant les normes mondiales. Le périmètre  sera  sécurisé par  la construction d’un mur de clôture le séparant d’avec les populations pour leur permettre de vaquer correctement à leurs occupations  »  a détaillé Macky Sall. Avant de préciser que toutes les constructions trouvées sur place seront rasées et reprises. Il a, en outre, assuré les impactés que « seront indemnisés et personne  ne sera lésée dans ses droits ». Les travaux vont durer 12 mois.

Par ailleurs, Macky Sall ne s’est pas gêné de lancer des piques à l’opposition. « « Nous sommes dans le temps de l’action et le temps de l’action, c’est la construction des infrastructures de pistes et routes » a-t-il déclaré. Il a aussi dénoncé l’inertie de l’ancien régime. «Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, nous avons trouvé que la plupart des aéroports du Sénégal se trouve dans un état de délabrement et aucune solution n’est prise. C’est cela que nous voulons pallier d’où tout le sens de ce programme» a-t-il dit.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire