A LA UNE Actualité societe Thies

Querelles de succession du Khalife de Ndiassane : La famille dément et confirme le nom du nouveau khalife

Chérif Abdou Aziz TOURE, correspondant de Téranga News à Tivaouane.

Selon le journal l’Observateur paru ce lundi 5 novembre 2018, il y aurait « une guerre de succession » suite à la disparition de Cheikh Bou Ahmed Kounta qui était le Khalife général des Khadres de Ndiassane. Il s’agit d’une information erronée si l’on se fie à la déclaration de Ahmed Kounta, fils du défunt Khalifa faite ce 04 novembre après l’inhumation de son père. « Le Khalife est parti, on l’a enterré et il a un successeur », a déclaré Ahmed Kounta. Il poursuit : « le nouveau khalife c’est Bécaye Cheikhal Bécaye Kounta, petit frère du défunt khalife. Leurs mères sont du même père et de la même mère. Leurs pères sont du même père. Il était basé à Thiès. Demain (ce 05 novembre), lorsque nous commencerons à recevoir les condoléances, toute la famille se réunira autour de lui pour faire allégeance au nouveau khalife », a précisé Ahmed Kounta.

Pour rappel, le nouveau khalife de Ndiassane est âgé de 92 ans, soit un an de moins que le défunt khalife Bou Ahmed Kounta et il résidait à Thiès jusqu’à maintenant.

La fausse information diffusée par le journal l’Observateur jette une fois de plus le discrédit sur la presse sénégalaise. En effet, certains journalistes confondent souvent vitesse et précipitation au point d’induire le public en erreur.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close