SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar societe

Procès : Barthélémy Dias de nouveau à la barre de la Cour d’appel, ce mercredi 7 novembre

Le maire de Mermoz-Sacré-cœur sera rejugé ce mercredi 07 novembre 2018 par la Cour d’appel de Dakar. Il devra être jugé à nouveau dans le cadre du dossier pour outrage à magistrat (délit de discrédit sur une décision de justice) qui lui avait valu une peine de 6 mois ferme.

Barthélémy Dias avait été condamné en Première instance par le tribunal Correctionnel de Dakar à 6 mois de prison ferme.

Au lendemain de la décision du tribunal de Grande instance de Dakar, le maire de Mermoz Sacré-cœur avait contesté le verdict et avait ainsi interjeté appel.

Lors du procès de l’ex-maire de Dakar, l’opposant avait égratigné certaines sensibilités suite au verdict de Khalifa Ababacar Sall, condamné à 5 ans de prison ferme pour escroquerie sur des deniers publics, en traitant certains juges de tous les noms…

Le hic est qu’au moment où son appel est examiné aujourd’hui, Barthélémy Dias a déjà purgé sa peine de 6 mois à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Ce qui fait dire à certains de ses soutiens que ce jugement de la Cour d’appel est dépourvu de sens…

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close