SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar politique

Présidentielle 2019 : Malick Gackou premier a versé sa caution de 30 millions CFA

Le président du Grand parti est sûr qu’il va participer à la prochaine élection présidentielle. C’est du moins ce qu’il vient de démontrer avec le dépôt de sa caution. Le leader du Grand parti (Gp), qui poursuit toujours sa campagne de collecte parrainages a placé au niveau de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), le jeudi 08 novembre, la somme de 30 millions de francs Cfa.

L’ancien numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès (Afp), parti de Moustapha Niasse par ailleurs allié de Macky Sall, prend ainsi une longueur d’avance sur les autres candidats en devenant le premier à s’acquitter de cette étape essentielle pour participer à l’échéance du 24 février prochain.

M. Gackou envisage d’ailleurs de tenir une conférence de presse, les jours à venir afin d’éclairer les Sénégalais sur sa démarche ainsi que sur la suite des événements. A noter qu’il avait déjà dévoilé son programme «Suxali Senegaal» lequel, s’il est élu dans un peu moins de 4 mois, sera le socle de sa politique sociale, économique, entre autres…

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close