SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Spécial week-end Foot : Les notes de Teranga News #55

Sadio Mané
Après avoir essuyé de vives critiques de la part des supporters sénégalais sur ces prestations moyennes en équipe nationale, Sadio Mané est redevenu le temps d’une soirée le leader numéro un de cette équipe nationale du Sénégal et le chouchou du public. Des différences colossales, des duels gagnés et toujours aussi facile en un contre un, il a enfilé cette fois le costume de distributeur de caviars. C’est lui qui sert parfaitement Gueye sur le deuxième but. Il a également servi sur un plateau Keita Baldé qui s’est loupé inexplicablement.

SADIO MANE à la fin du match #SunuStade pic.twitter.com/BK6s8VCRA8— Junior DIENE (@diene_moussa) 14 octobre 2018


Mohamed Salah
Le joueur vedette de Liverpool, a marqué un but, son 38e pour l’Égypte, sur un superbe corner direct, vendredi soir au Caire. Une merveille qui a fait le tour du monde.

Le corner direct de Salah
Quelle merveille……😍😍 pic.twitter.com/wDsJ4ziTBC— Miichael_jr (@Miichael_jr) 13 octobre 2018

Kylian Mbappé
Dépassés par des islandais surmotivés et bien organisés, les Bleus ont peiné dans le jeu et encaissé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu par Bjarnason avant de voir les islandais s’échapper à la 58e minute par Arnason. Le salut des Bleus viendra finalement de Kylian Mbappé, entré dans la foulée, et décisif sur le but contre-son-camp de Eyjolfsson (86′) et qui transforme le penalty concédé par le Nantais Sigthorsson (89′).

Usain Bolt
L’aventure du jamaïcain dans le monde du foot professionnel commence plutôt bien. Pour sa première titularisation avec son club des Central Coast Mariners lors du dernier match de pré-saison, l’homme le plus rapide au monde a signé un doublé en 14 minutes chrono et permis aux siens de signer un large succès face au Macarthur South West United (0-4).

Usain Bolt son première titularisation il à marquer deux buts pic.twitter.com/h019K23Ve2— Torry Lanez Diallo (@DialloLanez) 13 octobre 2018

Equipe nationale de Gibraltar
Reconnu par la Fédération internationale (FIFA) seulement depuis 2016, Gibraltar se souviendra longtemps de ce 13 octobre 2018. La sélection du Rocher a créé la surprise en allant s’imposer à Erevan, contre l’Arménie (1-0), lors de la troisième journée de la Ligue des nations. Face aux partenaires de Henrik Mkhitarian, la 198e nation au classement FIFA a tenu bon après le but de Joseph Chipolina sur penalty (50e).

Clean sheet ✅
3 points ✅
First ever points ✅

That winning feeling ⚽️🇬🇮!! pic.twitter.com/yqF5e0DYLL— Gibraltar FA (@GibraltarFA) 13 octobre 2018

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close