A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Spécial week-end Foot : Les notes de Teranga News #53

Krzysztof Piatek (Genoa)

Auteur d’un début de saison tonitruant avec le Genoa, Krzysztof Piatek est en train de marquer les esprits en Italie. Arrivé cet été en provenance de Pologne, l’attaquant de 23 ans a déjà inscrit 8 buts en 6 matchs de Serie A. Et un quadruplé en Coupe d’Italie. C’est la grande révélation de ce début de saison en Europe. Et personne ne l’a vu venir. En enrôlant Krzysztof Piatek pour 4,5 millions d’euros durant l’intersaison, le Genoa a peut-être réalisé l’affaire du siècle. Depuis son arrivée en provenance du RS Cracovia, l’attaquant polonais de 23 ans est tout simplement irrésistible. Après six apparitions en Serie A, il est en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations.

5 MECZÓW W LIDZE, 6 GOLI – KRZYSZTOF PIĄTEK! 💪

Tak strzela lider klasyfikacji strzelców Serie A TIM! 🇮🇹 🔝 Polak 🇵🇱 nie przestaje trafiać! #włoskarobota pic.twitter.com/q2OH7Z61g6— ELEVEN SPORTS PL (@ELEVENSPORTSPL) 27 septembre 2018

Neymar (PSG)

La star brésilienne affiche la meilleure efficacité de l’histoire du PSG avec une moyenne qui frôle un but par match depuis son arrivée. La rencontre de samedi à Nice (0-3) est une parfaite illustration du phénomène Neymar. Discret en première période, dans un rôle décroché et sans réelle influence sur le jeu, l’international brésilien avait pourtant déjà marqué à la pause, d’un plat du pied enroulé chirurgical. Le numéro dix a terminé avec un doublé, bien aidé par un ballon de Mbappé qu’il n’avait plus qu’à pousser.

[#L1🇫🇷] Les meilleurs buteurs

1- Neymar🇧🇷 7⚽️
2- Thauvin🇫🇷 6⚽️
3- Cavani🇺🇾 5⚽️
3- Pépé🇨🇮 5⚽️
3- Kamano🇬🇳 5⚽️
3- Bamba🇫🇷 5⚽️ pic.twitter.com/uM7DdAgSS0— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) 30 septembre 2018

Eden Hazard (Chelsea)

Il ne cesse de martyriser les défenses de Premier League en ce début de saison. Ce samedi 29 septembre, le belge s’est de nouveau montré encore décisif en plantant un but magnifique contre Liverpool (1-1). Après la rencontre, Maurizio Sarri, le coach italien de Chelsea, a affiché son admiration pour le Diables rouge. « Je crois qu’Hazard a la capacité de marquer 40 buts cette saison. Donc maintenant il doit en mettre encore 33. Pas seulement en Premier League. C’est ce que je pense et il va le faire…  ».

.@hazardeden10 «La superstar Belge est en feu» 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/7NSgeyMjOZ— Ollie Glanvill (@OllieGlanvill) 30 septembre 2018

Daniel Sturridge (Liverpool)

Le but sensationnel de @DanielSturridge face à Chelsea ⚽🔥 pic.twitter.com/ZBUdwWYoA1— Enes 🇧🇦 (@FrappeDeBosniak) 30 septembre 2018

Il n’a jamais marqué de plus beau but que celui qui a permis à Liverpool d’accrocher le match nul samedi contre Chelsea (1-1). Auteur d’une frappe somptueuse en dehors de la surface, l’attaquant des Reds a offert un point à son équipe. Et c’est sur ce résultat final qu’il a mis l’accent. « C’était un sacré but, a-t-il confié à BT Sport. Les gars ont travaillé sans relâche pendant tout le match. On s’est créé des occasions en première mi-temps, on a été malchanceux de ne pas marquer. J’aurais aimé dire que j’ai déjà marqué un plus beau but, mais je ne crois pas. »

Mourinho (Manchester United)

hier Jose Mourinho a aligné 5 défenseurs face à West Ham. Oui 5. Résultat? On a prit 3 buts et il a critiqué Martial qui jouait en pointe de l’attaque de ne pas assez défendre.

Cet homme est fou. Cet homme n’est toujours pas viré. Agissez @ManUtd.— . (@OulivierJirou) 30 septembre 2018

Décidément, rien ne va à Manchester United ! Ce samedi, les Red Devils ont goûté à l’amère saveur de la défaite pour la troisième fois de la saison, après seulement sept journées, sur le terrain de West Ham (1-3). Les Mancuniens, 8es avec 10 points, n’avaient plus connu un début de saison aussi compliqué en championnat depuis la saison 1989-1990, avec 7 unités glanées en autant de rencontres. Mourinho, malgré le respect que sa carrière de manager impose, n’arrive pas – ou plus, c’est selon – à faire adhérer les joueurs à son projet. Et si les mauvais résultats continuent de s’enchaîner, ce ne sont pas ces derniers qui iront voir ailleurs, mais bien le portugais.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close