SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Education Saint-Louis societe

Saint-Louis-UGB : L’ouverture du campus social reportée pour indisponibilité des restaurants 1 et 2

Les étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis devront encore prendre leur mal en patience pour l’ouverture du campus social. En raison de l’indisponibilité des restaurants 1 et 2 , la Direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) a décidé de reporter cette ouverture initialement prévue ce mardi  2 octobre à une date ultérieure.

Une prorogation qui serait dû à un manque de ressources financières que le CROUS n’est pas en mesure de satisfaire. Le Centre des œuvres universitaires traîne une somme de près d’un milliard qu’il doit aux repreneurs des deux restaurants dont la capacité d’accueil est de 4500 places.

Une somme constituant la dette que le CROUS doit honorer et cela depuis le 10 août dernier. Une situation de retard dans l’ouverture du campus social qui risquerait de durer encore un mois si des dispositions adéquates ne sont pas prises par les autorités pour éviter d’éventuelles perturbations en ce début d’année académique.

L’année dernière beaucoup d’UFR ont connu une année blanche ou invalide. Des solutions devraient être trouvées pour que les étudiants démarrent la nouvelle année académique dans l’apaisement.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close