A LA UNE Actualité Kaolack santé societe

Prévention de la dengue à Kaolack, des mesures fortes recommandées

Ibrahima DIAMÉ, correspondant à Kaolack. 

Le gouverneur de Kaolack recommande des mesures fortes et interpelle la mairie de la ville. Suite à l’apparition de la maladie dans la région de Fatick, et dont le nombre de cas découverts ne cesse d’augmenter, le gouverneur de la région de Kaolack, Alassane Sall a réuni d’urgence en comité régional de développement, les membres du comité régional de lutte contre les maladies épidémiologiques pour prendre de mesures de prévention. Il a dans la foulée demandé la mairie de Kaolack de dégager les moyens nécessaires pour une opération de saupoudrage de la ville.

« Entre la région de Fatick et la région de Kaolack, il n’y a qu’une quarantaine de kilomètres. Donc il est important de prendre toutes les dispositions pour éviter toute entrée de la maladie dans la zone », indique le gouverneur. La commune de Kaolack, poursuit Alassane Sall, « occupe une bonne partie de la population dans la région, donc qui sauve Kaolack sauve la région » estime le gouverneur.

Madame Barry, médecin-chef de la région médicale de Kaolack.

De son côté, Madame Barry, médecin de la région, indique que les campagnes de sensibilisation seront multipliées pour permettre aux populations de se prévenir davantage. Selon elle, le moustique vecteur de la dengue ne pique que durant la journée. C’est pourquoi ces équipes feront tout pour, dit-elle enlever tous les sites qui peuvent constituer des lieux de développement des larves de moustiques. Elle demande aussi aux populations d’éviter de s’approcher de ces endroits où le moustique peut se développer.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close