A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Meurtre de Mariama Sagna : Une personne interpellée et des suspects identifiés

Un suspect aurait été arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mariama Sagna, la responsable de Pastef à Keur Massar tuée ce samedi 06 octobre 2018. L’information est donnée par Me Bamba Cissé, un des cinq avocats commis par le parti de Sonko et sa famille.

« Nous avons pris le contact de la gendarmerie, des suspects ont été identifiés, confie l’avocat. Il a même été subodoré qu’il y aurait une arrestation. Mais pour l’instant toutes les pistes sont entrain d’être explorées ». Toutefois, Me Cissé vise plus loin que de simples arrestations. « Ce qui nous intéresse par dessous tout, c’est, au-delà des personnes qui ont été interpelées, le mobile qui a conduit à ce crime. Car d’après lui, le crime est tout un monde parce qu’il y a le mobile et les personnes qui ont commis le crime. Et c’est le mobile qui permet de savoir qu’est ce qui a déterminé le crime dans ce contexte très gênant ou le Pastef subit des attaques de tous bords ».
Samedi, à la suite du meeting de Ousmane Sonko à Keur Massar, la responsable de Pastef-les patriotes de cette commune, Mariama Sagna, a été assassinée à son domicile.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close