Actualité football sport

Ligue des Champions : Paris et Barcelone brillent, Liverpool sombre à San Paolo

Liverpool dompté à Naples

Deux semaines après sa convaincante victoire face au PSG à Anfield (3-2), Liverpool a livré un visage moins séduisant sur le terrain de Naples ce mercredi 03 octobre 2018. Chahutée de toute part dans une enceinte de San Paolo toujours aussi intimidante, la formation anglaise a eu toutes les peines du monde à tenir tête à son adversaire du jour. Elle a cru s’en sortir en faisant appel à son courage et aussi aux exploits d’Alisson, mais elle a fini par craquer. A la 89e minute, et de manière un peu plus logique, l’équipe locale a forcé la décision à la faveur d’une réalisation de Lorenzo Insigne, venu reprendre du bout du pied un service de Callejon.

Le Barca maître à Wembley

Le Barça a souffert, mais l’a emporté à Wembley face aux Spurs en Ligue des champions ce mercredi soir 03 octobre 2018. Des buts et quels buts ! Au contraire de son compère du Real Madrid, le Barça est sorti de sa torpeur et accessoirement de sa crise passagère en s’offrant un succès spectaculaire à Wembley en Ligue des champions face à Tottenham 4-2 ce mercredi soir.

PSG se balade

Neymar et ses coéquipiers du PSG n’ont fait qu’une bouchée de l’Etoile Rouge (6-1), rappelant la prestation contre le Celtic, l’an dernier. Le PSG n’a donné aucune chance à l’Etoile Rouge pour cette deuxième journée de Ligue des Champions. Dominateurs, les Parisiens ont eu le ballon de bout en bout (70%).

Monaco sombre encore

À créditer d’une prestation de meilleure facture que ses dernières sorties, l’AS Monaco s’est lourdement inclinée face à Dortmund (3-0), ce mercredi. Mal en point en championnat, pointant à une inquiétante 18ème place au classement, et défait à domicile lors de son premier match dans la compétition face à l’Atlético de Madrid il y a deux semaines (2-1), l’AS Monaco se déplaçait à Dortmund ce mercredi soir… Loin d’être idéal.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close