Actualité Afrique international

Kenya : Plus de 50 morts dans un accident d’autocar

Un dramatique accident de la route dans l’ouest du Kenya fait au moins 51 morts. Le choc a été si violent que le toit du véhicule a été arraché.

Cela s’est passé ce mercredi 10 octobre au matin, a annoncé la police. Le véhicule effectuait une liaison entre Nairobi, la capitale, et Kisumu, située dans l’ouest du pays, sur les rives du Lac Victoria.

« Nous avons malheureusement un bilan de 51 morts, » affirme le chef de la police kenyane Joseph Boinnet. Selon la police, l’autocar transportait 52 passagers.

D’après des témoins, le car est sorti de la route dans une descente dangereuse. Et la Croix-Rouge local affirme que le toit du véhicule a été totalement arraché. Le Président Uhuru Kenyatta a annoncé sur Twitter qu’une enquête était ouverte pour déterminer les causes de cet «accident catastrophique».

Les statistiques officielles des autorités font état d’environ 3000 morts par an sur les routes du Kenya, mais selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ce nombre serait supérieur à 12’000.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close