Actualité Dakar football sport Thies

Drame Stade Demba Diop : Plus d’un an après, les Oukamois se sont rendus à Mbour pour présenter leurs condoléances

Plus d’un an après les événements tragiques du Stade de Demba  Diop, les dignitaires de Ouakam ont été reçus, ce 24 octobre à  Mbour, par Saliou Sambou, président du Stade de Mbour, en compagnie du président de la Ligue sénégalaise de football professionnel Saer Seck,  pour présenter leurs condoléances, suite au drame qui avait coûté la vie à 8 jeunes supporters du Stade de Mbour. 

Dans un discours de pardon et de réconciliation, ils ont regretté l’acte qui a été  commis le soir du 15  juillet 2017. « Nous regrettons énormément  cet événement, nous demandons au président et aux Mbourois de nous pardonner », a fait savoir l’Imam Ratib de Ouakam. 

Des excuses acceptées du coté des Mbourois, qui, à leur tour tourne la page de cette tragédie.

 Saliou Samb parle, pour sa part, de véritable soulagement. « Il a fallu beaucoup de temps et de recul. Il y a aussi l’acceptation de la volonté divine. Cela fait longtemps que Ouakam souhaitait venir présenter ses condoléances, mais nous avions jugé qu’il était mieux d’attendre que les choses se tassent », reconnaît-il. Puis, il enchaîne : « Mbour avait pardonné depuis longtemps. Nous avons envie de passer à autre chose, aller de l’avant, aller dans des perspectives d’avenir meilleur, essayer de transmettre des acquis de paix et de sérénité aux générations futures et que ce qui s’est passé nous serve de leçon. Nous acceptons les condoléances de nos frères et sœurs de Ouakam et nous prions pour le repos des disparus. »

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close