A LA UNE Actualité Diourbel societe

Diourbel : C’est l’été et la pastèque un fruit trés prisé

Abdoulaye Faye, correspondant à Diourbel.
Composée à 92% d’eau, la pastèque est le fruit idéal pour prévenir la déshydratation. Sa pulpe rouge permet de rafraîchir et de purifier l’organisme. Peu sucrée, elle est également très peu calorique et peut ainsi être consommée tout l’été sans crainte pour votre ligne.
Une perte importante de sodium et de potassium dûe à la transpiration peut entraîner nausées, déshydratation, crampes musculaires ou encore vertiges. Ainsi, en période de forte chaleur consommer de la pastèque compense ces pertes et en réduit les risques liés.
Source de vitamine C, la pastèque est bonne pour le système immunitaire. Elle favorise également la bonne santé des dents, des gencives, et aide à prévenir les dommages cellulaires. Sa teneur en vitamine B6 intervient dans le métabolisme énergétique et participe à la formation des tissus. Enfin, la vitamine A contenue dans ce fruit renforce les yeux.

Des tranches de pastéque vendues aussi au détail.

A ce jour, la pastèque est la source de citrulline la plus connue. Cet acide aminé favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Consommé en grande quantité, la pastèque aide donc à la fonction érectile.
La pastèque est le fruit le plus diurétique et permet de lutter contre la rétention d’eau. Consommé en grande quantité, il peut s’avérer être un puissant laxatif et peut aider à réguler la flore intestinale.
Le lycopène, un antioxydant contenu dans la pastèque, permettrait d’améliorer la capacité des cellules de la peau à se protéger des rayons ultra violet et donc de diminuer les risques de coups de soleil. Elle permettrait également d’hydrater la peau en profondeur.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close