A LA UNE Actualité politique

Wade révoque Madické et Confirme Karim comme candidat du PDS à la présidentielle

Par une déclaration sortie ce lundi, le secrétaire général du parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade  a fustigé le comportement de Me Madicke  Niang. Jadis bras droit et confident de l’ancien président, Madicke Niang aurait trahi la confiance d’Abdoulaye Wade.

Le Pape du Sopi reproche à l’ancien ministre des Affaires étrangères d’avoir suscité des lettres  émanant de responsables du parti qui demande au secrétaire général du parti de chercher un Plan B à la candidature de Karim Wade à la présidentielle 2019. « Me Madické Niang a décidé de se mettre en face du parti et en face de son Secrétaire Général que je suis. Compte tenu des relations que nous avions entre nous, j’étais en droit de penser qu’il n’aurait jamais choisi la forme du coup de poignard dans le dos. Et surtout d’aller susciter une lettre que certains responsables » déclare Me Abdoulaye Wade.

Suite au rejet de son inscription des listes électorale, désormais obligatoire pour être candidat à une élection, la candidature de Karim Wade demeure improbable. Dans ces lettres des responsables libéraux auraient demandé au Pape du Sopi de revoir sa copie et de permettre au Pds d’investir un candidat autre que Karim Wade.  Une proposition qui selon le Me Wade irai à l’encontre de la décision du congrès du parti et conforterai les exigences de Macky Sall .

« Il n’y aura pas de plan B. Nous contraindrons Macky à respecter le choix de notre parti. Si certains, pour des raisons qui leur sont propres, décident de se plier devant la volonté de Macky Sall, qu’ils aient le courage d’assumer clairement leur choix, sans tenter de jeter le trouble dans nos rangs. Cette manœuvre ne passera pas », conclu le Pape du Sopi

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close