SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité football sport

Vainqueur de la coupe UFOA, les Lionceaux montrent la voie à leurs aînés

Le Sénégal a remporté ce mardi le Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) Zone A U17. Les Lionceaux ont largement dominé (4-0) les guinéens en finale, ce mardi 18 septembre 2018 au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. 

Le Sénégal a largement dominé la Guinée Conakry, en finale dudit tournoi jouée ce mardi au Stade Ngalandou Diouf, devant Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF).

Tout au long de la rencontre les Lionceaux auront dominé leurs adversaires avec la manière. Les jeunes du coach Malick Daff ont produit du beau jeu qui a séduit le public de Ngalandou Diouf. De quoi inspirer leurs aînés de la sélection A.

Auteur d’un doublé en finale, le sénégalais Aliou Baldé est le meilleur buteur du tournoi.

#CanU17 : Le Sénégal champion de la Zone A !

Le Sénégal a marché sur la Guinée, en finale du tournoi de la Zone UFOA-A. Sans pitié (4-0), les Lionceaux ont dévoré les jeunes du Syli qui vont les accompagner à la CAN de la même catégorie. Bravo aux U17 🇸🇳💪🏿 #kebetu #Senegal pic.twitter.com/bhPU2VH58Q— Cherif Sadio (@AlkaloBalanta) 18 septembre 2018

Malick Daff, coach des Lionceaux, ne boude pas son plaisir, après le sacre du Sénégal au. « Je remercie le Bon Dieu, exulte-t-il au micro de la RTS. On s’était fixé au début la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17. Mais on a fait un bon tournoi. L’équipe a bien joué. On marque 16 ou 17 buts sans pourtant en encaisser, c’est extraordinaire ! »

Avant de poursuivre : « C’est des jeunes joueurs qui doivent progresser, ils n’ont que 17 ans. Il leur reste un long chemin à faire. Je suis très content. »

Le Sénégal succède au Mali au Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) Zone A U17. Vainqueurs du trophée, les Lionceaux ont atteint leur second objectif après la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 Tanzanie 2019, décrochée en demi-finales.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close