A LA UNE Actualité sport videos

Spécial week-end Foot : Les notes de Teranga News #49 avec Messi, Sadio Mané, Mbappé et Usain Bolt

Lionnel Messi (FC Barcelona)

Face au modeste cleb de  SD Huesca, champion d’Espagne en titre a fait un récital. Doublé de Messi (16e, 61e), demi-volée supersonique d’Ivan Rakitic (52e) sur une ouverture de Messi, à nouveau passeur pour Jordi Alba (81e).

Avec deux passes décisives au compteur, Messi entre encore un peu plus dans l’histoire du championnat espagnol en devenant le premier joueur à atteindre les 150 passes décisives au XXIe siècle.

Lionel Messi a délivré 150 passes décisives en Liga. 🌠

Il est le premier joueur du 21e sicèle a réalisé cette performance 👏 pic.twitter.com/m7MMwHy9Fa— BeFoot (@_BeFoot) 3 septembre 2018

Karim Benzema (Real Madrid)

Alors que Cristiano Ronaldo peine à ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs, Karim Benzema pète la forme en ce début de saison de Liga, avec deux doublés plantés lors des deux dernières rencontres. Les cinq buts de l’ensemble de l’exercice 2017-2018 sont loin. Le duo Bale-Benzema montre que le départ de CR7 de l’équipe ne démunie en rien l’efficacité des madrilènes.

Kylian Mbappé (Paris SG )

Kylian Mbappé a fait forte impression ce week-end sous le maillot parisien. Face à Nîmes samedi, alors que le PSG s’était fait remonter au score après avoir mené 2-0, le jeune attaquant français a redonné l’avantage à son équipe de fort belle manière à moins d’un quart d’heure de la fin du match. Lancé en profondeur, il contrôle le ballon en pleine course avant de fusiller le gardien adverse sur une puissante demi-volée.

Il écope néanmoins d’un carton rouge en fin de rencontre en voulant se faire justice lui-même après une faute de Savanier.

Sadio Mané (Liverpool)

En Premier League, l’international Sénégalais est en train de voler la vedette à Mohamed Salah, attaquant le plus en vue des Reds la saison dernière.

En déplacement sur le terrain de Leicester ce samedi, Liverpool l’a emporté 2-1. Et c’est encore Mané qui s’est signalé en ouvrant le score pour les siens à la 10ème minute avant que Firmino ne viennent corser l’addition à la 45è minute.  Grace à ces performances, il a été désigné meilleur joueur du championnat au mois d’août. 

🔴 Congratulations to Sadio Mane has won the PFA @BristolStMotors Fans’ Player of the Month!

🏆 #PFAFansAward #LFC @LFC pic.twitter.com/xjtWbYMRid— PFA (@PFA) 3 septembre 2018

Usain Bolt (Central Coast Mariners)

Ce que personne n’attendait est enfin arrivé : Usain Bolt a disputé son premier match de pied-balle après son entrée en match de pré-saison avec les Central Coast Mariners (Australie), face à une formation amateur. Et il a même failli réussir un contrôle, à un moment. Pour ceux qui l’avait vu jouer avant l’ancien Athlète n’est juste pas fameux avec le Ballon.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close