A LA UNE Actualité Dakar politique

Rejet de la candidature de Karim Wade : Des partisans du PDS demandent à Wade de choisir un autre candidat

Certains partisans du parti démocratique sénégalais ne bavent plus sur le choix de Karim Wade comme leur représentant à la présidentielle. Ils ont interpellé Me Wade pour qu’une alternative soit trouvée.

Serigne Bara Dolly Mbacké, Sokhna Astou Mbacké, et Moustapha Diop, tous députés du PDS ont fait parvenir à Me Abdoulaye Wade une missive pour qu’il choisisse enfin une alternative à Karim Wade, lequel a vu sa candidature invalidée par la Direction générale des élections (DGE).

«Tous les observateurs s’accordent sur le fait que la clé de la Présidentielle de 2019 est entre vos mains expertes. Cependant, la tournure des événements, la posture de notre parti et ses orientations stratégiques devant l’échéance qui approche, nous inquiètent et nous angoissent. C’est pourquoi nous souhaitons engager avec vous une discussion stratégique sur la présidentielle du 24 février 2019, » ont-ils déclaré dans leur lettre.

En effet, pour ces libéraux, il ne serait pas judicieux de se focaliser sur la candidature d’une personne alors que tout le monde sait qu’en aucun cas il ne sera Président de la République en 2019 puisque les voies de recours pouvant lui permettre d’être candidat ont été épuisées.

Dans tous les cas, lui rappellent-ils, il y a au sein de leur parti des personnes capables de battre Macky Sall lors de la prochaine élection présidentielle.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close