A LA UNE Actualité Dakar football politique Presse du jour societe sport

Presse du jour : La révocation du maire de Dakar Khalifa Sall toujours en Une des quotidiens sénégalais

Les quotidiens sénégalais parvenus ce lundi 3 septembre 2018, à Teranganews reviennent dans la longueur sur la révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar.

L’AS en revenant sur la révocation du maire de Dakar Khalifa Sall affiche à sa Une : « La longue liste des maires révoqués ».

L’AS s’est servi du prétexte du maire révoqué pour établir la liste des maires révoqués dont : Lamine Diack, Daouda Faye, Mbaye Ndiaye et Khalifa Sall avec des photos de Daouda Faye, Lamine Diack, (ancien président de l’IAAF) et de Khalifa qui illustrent la Une du journal.

Le Quotidien pointe  à sa Une du jour : « Maire des polémiques ».

Le journal Le Quotidien de rapporter les déclarations de les points de vue d’Idrissa Diallo maire de Dalifort et d’un proche de Khalifa Sall Mbaye Ndiaye Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle).

Et, pour le premier « la révocation de Khalifa Sall constitue une défiance au vote des dakarois », qui du reste accuse le secrétaire général du parti socialiste Ousmane Tanor Dieng d’être derrière les déboires de l’ex maire de Dakar Khalifa Sall » .

C’est tout le contraire de Mbaye Ndiaye pour qui  « tous ceux qui s’agitent, où étaient-ils lors que (le président) Wade m’avait révoqué ». Mbaye Ndiaye alors maire des Parcelles Assainies dans la banlieue dakaroise avait été notamment déchu de ses fonction par l’ex-président pour des fautes présumée de gestion.

Voo populi dans sa Une du jour a laissé Me El hadji Diouf se défouler sur Macky Sall : « Me Elhadji Diouf met le feu dans le Macky ».

L’avocat Me El hadji Diouf pour qui le président Sall est en train de « piétiner la démocratie sénégalaise. Notre pays vit les heures les plus sombres de sa démocratie.  Me Diouf de renchérir avec le parrainage « quand les nullards gouvernent un pays ça devient grave. Pour lui « ce régime est dangereux parce qu’il faut du « matay » (je m’en foutisme) », a-t-il déclaré.

Enquête sur le même sujet s’est entretenu avec le porte parole du gouvernement Seydou Gueye qui a donné son point de vue sur la révocation de Khalifa Sall et selon lui « il n’y a aucune précipitation dans la révocation du maire de Dakar Khalifa Sall et cela ne gêne en rien l’exercice des voies de recours pour lui ».

Enquête s’est intéressé aux grands chantiers de l’Etat et des collectivités avec ce titre : « le ver est dans la maîtrise ».

Dossier à lire dans Enquête.

Enfin terminons avec le sport avec le quotidien spécialisé Stades qui évoque des débuts en fanfare de Sadio Mané en premier league co-meilleur buteur avec 4 buts et c’est aussi le cas de Mbaye Diagne en Turquie.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close