SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité politique Thies

Présidentielle 2019 : « Que les hommes passent leurs armes aux femmes », tonne Sokhna Ndeye Mbacké

Même minoritaires, les femmes veulent faire entendre leurs voix à la présidentielle de 2019. Après Aissata Tall Sall, Sokhna Ndèye Mbacké se dit candidate pour occuper le fauteuil où s’assoit Macky Sall.

Sokhna Ndèye Mbacké, dit avoir été portée à la tête de la coalition « Bësa Ngui Gneuw » par 45 partis politiques et 250 mouvements afin de briquer les suffrages des sénégalais. D’emblée, les membres de ladite coalition ont lancé les opérations de parrainage en collectant 2000 signatures dans le département de Mbacké et 1000 autres à Thiès.
Ancienne proche du Président Macky Sall, Sokhna Ndèye Mbacké a décidé de se démarquer pour avoir vécu, selon elle, une déception auprès de ce dernier.

A Thiès où l’annonce a été faite, l’adjointe au maire de la ville de Thiès a brandit son programme. « Le programme que nous proposons est destiné aux femmes et aux jeunes, » dit-la candidate. 52% de la population sénégalaise est féminin. C’est, la raison pour laquelle le programme qu’elle propose est particulièrement centré sur elles.

« Si les hommes ne daignent pas brandir leurs sabres et frapper l’ennemi, qu’ils passent leurs armes aux femmes. Celles-ci leur montreront l’émergence, » tonne-t-elle.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close