SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité football sport

Premier League Anglaise : les hommes de Pep Guardiola auront à cœur de sauvegarder leur trophée

La Premier League a démarré depuis quelques semaines. L’Angleterre a décidé de faire les choses autrement pour cette saison en clôturant le mercato avant le démarrage du Championnat. Si les clubs comme Tottenham ne se sont pas renforcés, d’autres à l’instar de Manchester City ont enregistré des recrues. Quelles seront les forces en présence en Premier League cette saison ?
Incontestablement le premier favori de cette saison en Premier League Anglaise est Manchester City, le champion en titre. Après une domination sans partage la saison dernière, les hommes de Pep Guardiola auront à cœur de sauvegarder leur trophée. Les Protégés de Pep Guardiola ont entamé le championnat avec deux victoires deux suites, de quoi lancer les hostilités et envoyer un message fort aux autres prétendants au titre.
Arrivé 2ème la saison dernière, Manchester United est l’autre favori de cette saison en PLA. La rivalité entre les deux clubs Mancuniens sera une nouvelle fois épique avec les deux techniciens qui sont à leurs têtes. Si la saison dernière les Diables Rouges ont vite abdiqué en laissant les Sky Blues seuls en tête du championnat, cette saison sera sans aucun doute différente. José Mourinho a fait un mercato qui n’aurait pas plu à ses dirigeants et il devra convaincre sur le terrain. Paul Pogba et autres Lukaku auront à cœur de redonner à Man U ses lettres de noblesse.
Les Spurs de Tottenham sont les autres favoris de cette saison. En terminant 3ème devant Liverpool, Harry Kane et ses coéquipiers nourrissent aussi l’ambition de régner sur l’Angleterre. Ils ont l’avantage d’avoir de la stabilité due au mercato calme qu’ils ont connu.
Il faudra aussi compter sur Liverpool de Sadio Mané qui est en forme ce début de saison. I faudra également compter sur Mohamed Salah qui aura à cœur toutes les belles choses qu’il a démontré la saison passée. Le titre est l’objectif principal de Liverpool cette saison et avec un groupe soudé et l’arrivée de Naby Keita, ils peuvent y arriver.
Chelsea a réussi à conserver Eden Hazard et à confirmer Olivier Giroud. Outre ces deux cadres, c’est le repositionnement du Champion du Monde, Ngolo Kanté qui va faire du bien au club de Londres cette saison. Il faudra incontestablement compter sur eux pour la course au titre tout comme Arsenal. Ce sera la première saison des Gunners sans Arsène Wenger. Unai Emery, arrivé du PSG, aura la lourde mission de faire oublier le français du côté de l’Emirates.
Si Chelsea et Arsenal auront aussi sûrement leur mot à dire, certains clubs comme Everton ou encore Crystal Palace peuvent aussi prétendre à une place dans le Top 4 de la Premier League cette saison. Ancien champions (2016-2017) les Blues de Chelsea ont raté leur saison l’exercice passé pour occuper la 5ème place. L’objectif cette saison est le retour dans le big four et conquérir à nouveau le titre de champion.
Avec Idrissa Gana Gueye, l’un des meilleurs milieux de terrain en Premier League, Everton a aussi bien d’arguments à faire valoir. Les Blues ont les moyens pour y parvenir. Avec Jordan Pickford dans les buts, Yerry Mina et Kurt Zuma dans l’axe de la défense, Gana Gueye et André Gomes au milieu, il y a de quoi donner des maux de tête aux adversaires.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close