A LA UNE Actualité basketball sport

Mondial Basket Féminin : Les Lionnes perdent sur le fil face aux chinoises

Après leur brillante victoire face à Lituanie Dimanche, les Lionnes du Basket se sont inclinées 75 à 66 contre la Chine pour leur troisième sortie à la Coupe du monde de basket.

Les sénégalaises se sont heurtées à des chinoises très appliquées et disciplinées derrière. Moins inspiré que face à la Lituanie et fébrile défensivement, le Sénégal a laissé trop de largesse à son adversaire du jour.  

La qualification pour les quarts de finale s’annonce compliquée pour les Lionnes Mais, les carottes ne sont pas encore cuites pour les Lionnes. Troisièmes du Groupe D, les filles de Cheikh Sarr ont encore une carte à jouer pour se qualifier pour les quarts de finale.

#FIBAWWC2018 : Sénégal 🇸🇳 66 – 75 🇨🇳 Chine (Fin)

Les Lionnes chutent malheureusement devant une équipe chinoise tactiquement disciplinée.

L’heure est à la rectification, aux enseignements et à la préparation des barrages.

Allez les Lionnes #kebetu #Senegal #China pic.twitter.com/2vDvDtHml0— Cherif Sadio (@AlkaloBalanta) 25 septembre 2018

Assurés de finir premiers du groupe, seuls les Etats-Unis sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. La Chine et le Sénégal devront passer par les matchs de qualification pour passer au second tour.

Deuxièmes, les chinoises joueront contre le troisième du groupe C, celui du pays organisateur. Tandis qu’Astou Traoré et ses co-équipières feront face au deuxième dudit groupe. Cela devrait être entre la Belgique ou le Japon sauf surprise.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire