Actualité Afrique Dakar football sport

Match nul contre le Madagascar : Aliou Cissé pointe du doigt l’état du terrain malgache et l’arbitrage

Le match nul concédé par l’équipe nationale du Sénégal contre le Madagascar ce dimanche (2-2), match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique,  n’est pas du goût d’Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions a mis en cause l’état du terrain malgache, « le terrain n’a pas été à notre faveur. Nous avons des joueurs de ballon et il faut les trouver dans les pieds. Et, avec l’état du terrain il fallait jouer un peu long, verticaliser et passer sur les côtés. Beaucoup d’équipes ne parviendront pas à gagner sur ce terrain », a précisé Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions n’a pas manqué de critiquer l’arbitrage de Joshua Bondo, Aliou Cissé pense que le botswanais a offert aux malgaches les deux buts qui leur ont permis d’égaliser. Cela fait deux matchs qu’il nous siffle. Cissé de citer l’exemple du match soldé par (2-2) c’était pareil.

Et, à en croire Aliou Cissé, « ce dimanche il a encore fait quelques erreurs. Ce serait quand même mieux qu’il revoit certaines choses quand il arbitre les sénégalais ».

Aliou Cissé de donner des exemples avec les deux buts malgaches avec des sorties de balles et un autre ou le hors jeu pouvait être sifflé.

Le Sénégal a fait match nul (2-2) partout contre les « Baréas » ce dimanche Pape Moussa Konaté a ouvert la marque sur un joli volet, les malgaches vont revenir à la marque en seconde période Diao Bladé Keita va redonner l’avantage aux Lions mais les Baréas vont encore égaliser.

Malgré ce nul, les Lions sont toujours en tête de leur poule qu’ils partagent avec la Guinée équatoriale, le Soudan, et le Madagascar.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close