SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité politique

Marche de l’opposition : Plusieurs responsables politiques interpellés

Ils ont bravé l’interdiction préfectorale mais c’était sans compter avec les forces de l’ordre décidées à faire face à coups de grenades lacrymogènes. Un sit-in qui a vu l’arrestation de plusieurs leaders de l’opposition.

Réunie autour du Front de résistance nationale, l’opposition a assiégé cette après-midi la Place Washington pour demander l’abandon de la loi sur le parrainage et l’accès au fichier électoral. À cela s’ajoute la récusation du ministre de l’Intérieur devant organiser l’élection présidentielle de 2019.

Au Rond-point Sandaga militants de l’opposition et les forces de l’ordre se sont livrés à une véritable intifada. Des jets de pierres contre des grenades lacrymogènes. Des leaders du Front de résistance nationale dont Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr, Thierno Alassane Sall, Déthié Fall et Thierno Bocoum ont été arrêté par les policiers.

Les autorités étatiques avaient dès ce matin déployé la grosse artillerie pour faire face à l’opposition qui a décidé de braver l’arrêté préfectoral. Les policiers ont dressé des barricades sur toutes les voies qui mènent au ministère de l’Intérieur. Ce qui n’a pas été sans conséquences d’autant que les automobilistes sont obligés de faire mille et un détours pour arriver à destination.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close