SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité football sport

Ligue des Champions : Liverpool bat un PSG fébrile défensivement

Le PSG repart d’Anfield avec une défaite pour son premier match de Ligue des Champions. Sadio Mane titulaire a été auteur d’une prestation plus que moyenne.

L’entame du match à Anfield a été une souffrance absolue pour les Parisiens. Les Reds ne leur ont pas laissé le temps de s’acclimater aux finalistes de la précédente Ligue des Champions. Face à un Areola des grands soirs, la défense parisienne n’a pas craqué jusqu’à la demi-heure de jeu. Sturridge, qui remplaçait Firmino a ouvert le score pour les Reds (1-0, 30è). Quelques minutes après, Bernat a commis une faute sur Wijnaldum qui a permis à Milner de faire le break sur pénalty (2-0, 36è).

Si on est objectif, succès mérité pour Liverpool, supérieur dans le jeu, supérieur techniquement, physiquement, dans l’agressivité… https://t.co/e8mL5kVT4L— Bruno Constant (@Bruno_Constant) 18 septembre 2018

Peu avant la pause, c’est Thomas Meunier qui a réduit l’écart sur une reprise de volée d’un ballon manqué de Cavani (2-1, 40è). En seconde période, les Reds ont poussé sans vraiment trouver la faille. Mbappé, que l’on n’a pas beaucoup vu durant le match, a égalisé sur une passe de Neymar (2-2, 83è). Malheureusement, sa perte de ballon, quelques minutes plus tard, a donné la victoire aux joueurs de Klopp grâce à Firmino qui n’a eu qu’à pousser la balle dans les cages d’Areola (3-2, 91è). 

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close