A LA UNE Actualité economie Kaolack societe

Kaolack : L’OFNAC sensibilise les chefs de service et autres agents du service public à la déclaration de patrimoine

Ibrahima DIAMÉ, correspondant à Kaolack. 

L’office national de lutte contre la corruption et la fraude, OFNAC a envahi les régions depuis quelques jours pour sensibiliser les chefs de service et les agents du service public au niveau décentralisé sur la corruption et l’enrichissement illicite.
Une délégation de l’Office a entamé une tournée nationale dans les régions pour sensibiliser et prévenir les différents agents assujettis à la déclaration de patrimoine. Un comité régional de développement présidé par le Gouverneur de Kaolack et réunissant tous les chefs de service a été organisé à ce propos. Cette tournée entre, selon le chef de la délégation Mamadou Kassé, dans le cadre de la politique de décentralisation et territorialisation des politiques publiques.
Cette rencontre a permis d’abord d’échanger sur la problématique de la corruption notamment dans son volet prévention a souligné Mamadou Kassé. C’est une initiative qui vise à sensibiliser les agents qui ne le savaient pas, qu’ils ont l’obligation de déclarer leur patrimoine au niveau de structures indiquées. Ils sauront où le faire quand est ce qu’il faut le faire et comment le faire. C’est une approche de proximité que l’OFNAC initie ainsi, pour préparer éthiquement et moralement ces agents par rapport à la gestion des finances publiques au niveau décentralisé.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close