A LA UNE Actualité santé Thies

Hôpital de Tivaouane : Le Khalife général remet un document de doléances au ministre de la Santé

Une cérémonie de remise des clés de l’ambulance à l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane s’est tenue dimanche 23 septembre. Lors de cette cérémonie, le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour a saisi l’occasion pour se prononcer sur les différents manquements notés au niveau de leur structure sanitaire. Il a remis un document de doléances au ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, présent à cette cérémonie.

Lors de son speech déjà, le Khalife a mis le doigt sur les différents problèmes notés au niveau de l’hôpital. « Si l’hôpital était un être humain, je dirai qu’il est handicapé. Des choses indispensables, dit-il, indispensables dans un hôpital, pour son bon fonctionnement qui font défaut. »

Il dénonce par ailleurs la lenteur dans le processus de la réalisation des promesses. « Nous avons reçu des promesses M. le ministre, lance-t-il à Abdoulaye Diouf Sarr, des promesses dont nous attendons la réalisation. Nous comprenons que cela puisse prendre du temps mais, pose-t-il, si cela tarde trop, il pourrait y avoir des conséquences. Des conséquences pouvant toucher directement les patients », lui-justifie-t-il.

Après sept minutes de speech, le Khalife a jugé bon d’écourter les doléances en remettant le cahier au ministre de la Santé pour la révision.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close