Actualité Afrique international

Ghana : Décédé le 18 août, les funérailles de Kofi Annan ont lieu ce 13 septembre

Sa dépouille est arrivée mercredi 12 septembre. L’ancien secrétaire général des Nations unies, Prix Nobel de la paix en 2001, Kofi Annan est mort le 18 août à l’âge de 80 ans. Ses funérailles, célébrées ce jeudi 13 septembre au cimetière militaire d’Accra a vu la présence d’un grand public, des dirigeants du monde entier, de hauts dignitaires et chefs traditionnels ghanéens.

Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a déclaré que les funérailles étaient « un événement majeur » pour le pays et a décrit M. Annan comme « l’un des hommes les plus illustres de sa génération ». Le peuple du Ghana ont pu rendre hommage à M. Annan et se recueillir devant son cercueil, recouvert du drapeau national. Durant toute le journée du mercredi 12 septembre, de longues files de membres de la société civile ou de dignitaires sont venus devant son cercueil, gardé par des militaires, au son de danses traditionnelles et de chants.

António Guterres, l’actuel chef de l’organisation mondiale, est présent pour cette cérémonie en hommage à celui considéré comme une « star du rock diplomatique » dans les cercles diplomatiques internationaux.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close