Actualité football sport

FIFA – The Best 2018 : Didier Deschamps élu coach de l’année

Le prix du meilleur entraineur au monde reste en France. Il change uniquement de mains. Après le triomphe de Zinedine Zidane en 2017, Didier Deschamps a été titré. Le patron des Bleus a été récompensé ce lundi 24 septembre 2018 à Londres lors de la cérémonie de The Best, organisée par la FIFA. Une distinction de plus pour cet homme qui détient l’un des plus beaux palmarès du football français.

Deschamps (49 ans) peut être fier de ce sacre, d’autant plus qu’il devance son ami et tenant du titre, Zidane. Le Croate Zlatko Dalic, sa victime en finale du Mondial, était également en course pour remporter un trophée qui est distribué par la FIFA depuis 2010 et qu’aucun coach n’a encore réussi à glaner à deux reprises.

La consécration de Deschamps n’est en rien une surprise. Le natif de Bayonne vient de mener l’Equipe de France à son deuxième titre de champion du monde. Vingt ans après son mentor Aimé Jacquet, il a donc offert une étoile aux Tricolores. Cela rend sa victoire du jour logique et légitime, de la même manière que l’était celle de Joachim Low il y a de cela quatre ans après le titre planétaire de l’Allemagne.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close