A LA UNE Actualité football sport

Éliminatoires CAN 2019 / Sénégal 2-2 Madagascar : Les malgaches intraitables à domicile

Bis repetita entre le Sénégal et Madagascar. Comme en 2015, les malgaches ont tenu en échec les Lions (2-2) dans la fournaise du stade.

les Lions ont eu beaucoup de chance d’ouvrir le score grâce à leur avant-centre, Moussa Konaté. Le buteur d’Amiens a profité de la remise involontaire d’un adversaire pour décocher une superbe volée de l’extérieur de la surface qui a fusé dans le but du gardien adverse, trop avancé (0-1, 27e).

Les sénégalais ne conservaient pas longtemps cet avantage et Voavy profitait de la passivité de leur défense pour égaliser de près juste avant la pause (1-1, 44e). Les Lions revenaient ensuite des vestiaires avec de meilleures intentions, à l’image d’un Mané transfiguré. Mais l’arbitre oubliait un penalty apparemment valable sur l’ailier de Liverpool qui butait ensuite sur le gardien adverse. Finalement, les visiteurs s’en remettaient à une percée de Baldé Keita qui s’en allait chercher le but du 2-1 tout seul (62e).

Mais là aussi, la joie était de courte durée et une sortie ratée d’Alfred Gomis aboutissait à un CSC de Koulibaly qui permettait aux Barea d’égaliser bien malgré lui (2-2, 68e). Les deux équipes refusaient ensuite de prendre des risques et ce sont même les locaux qui passaient le plus près du 3-2 mais sans trouver la faille. 

L’équipe sénégalaise (4 pts, +2) occupe la tête du groupe A. Les Malgaches (4 pts, -2) sont deuxièmes. La Guinée équatoriale (3 pts) et le Soudan (0 pt) sont, respectivement, troisième et quatrième.

La prochaine journée est prévue entre le 8 et le 16 octobre prochain. Le Sénégal reçoit le Soudan tandis que la Guinée équatoriale accueille Madagascar.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close