A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Direction générale de la Police : Le nouveau directeur Ousmane Sy met le cap sur la sécurité dans toutes ses dimensions

Le nouveau directeur général de la Police nationale Ousmane Sy a officiellement pris fonction ce vendredi 7 septembre en remplacement de Oumar Mal.

Ousmane Sy a décliné ses ambitions pour une police plus près des populations pour plus de sécurité dans toutes ses dimensions.

Le nouveau directeur de la police nationale promet de s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur, en mettant l’accent sur le renforcement de la lutte contre les menaces cybernétiques, et les répressions. Car le successeur d’Oumar Mal dit avoir entendu les récriminations des différentes franges de la population. Et il assure que ses préoccupations seront prises en charges.

« Nous nous évertuerons à mettre en place des mécanismes susceptibles d’associer les populations à la gestion de leur propre sécurité », lance Ousmane Sy avant d’ajouter que « l’accent sera mis sur la formation des différents personnels qui sont en contact avec la population ». 

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, il informe que les stratégies innovantes d’occupation de terrain déjà identifiées permettront de mieux orienter leur action vers la satisfaction des besoins en sécurité des concitoyens

Ousmane Sy entend faire de la Police nationale l’institution de défense et de sécurité la plus prestigieuse au Sénégal.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close