SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Diourbel Education societe

Diourbel : Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké est dans la capitale du Baol pour un séjour d’une semaine

Abdoulaye Faye, correspondant à Diourbel.
Le huitième khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké entame son séjour de sept jours à Médinatoul dans la commune de Diourbel. C’est pour la première fois, depuis son accession au khalifat de Serigne Touba que Serigne Mountakha Mbacké séjourne pour une durée de sept jours dans la capitale du Baol, une ville où il a eu à diriger, pendant plusieurs décennies, les prières de Korité et de Tabaski.
Il est arrivé ce lundi 17 septembre 2018 aux environ de 13 heures. Il a été accueilli par son petit frère Serigne Fallou Mbacké ibn Serigne Bassirou Mbacké, l’imam ratib de la grande mosquée de Médinatoul et une foule de talibé.
Après avoir été accueilli par une immense foule de talibés, le marabout a effectué la prière du Tisbar dans la mosquée qui se trouve au niveau de la maison de Serigne Touba. Il va prendre part à la célébration des 40 ans de la participation de son homonyme Serigne Mountakha Gueye au « Foulkou » dont il est le chanteur attitré.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close