A LA UNE Actualité Fatick santé

Dengue à Fatick : Le médecin chef régional rassure : «Toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour prémunir les populations »

C’est la deuxième fois que la dengue apparaît dans la région de Fatick dan l’intervalle d’une année. Mais Dr Mamadou Sarr invite les populations à éviter la psychose et qu’elles n’ont pas à s’alarmer.

Selon le médecin chef de district régional, Dr Mamadou Sarr, « toutes les dispositions ont été prises pour ces cas  pour prémunir les populations et le sachant d’inviter la population à ne pas s’alarmer même si trois cas ont été recensés au poste de santé de Ndiaye Ndiaye sis dans la commune de Fatick, l’autre cas à Mboubane. Les trois cas n’ont pas été hospitalisés ils sont suivis régulièrement et aucun d’entre eux ne présentent à ce jour des signes », a-t-il souligné.

Dr Sarr de renchérir, « parmi les trois cas, il y a une femme enceinte  qui est régulièrement suivie en consultation prénatale mais jusqu’à présent, elle ne présente aucun signe et il n’y a pas d’effets négatifs de la maladie ni sur sa grossesse encore moins sur son état de santé actuel », a-t-il rassuré.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close