A LA UNE Actualité Fatick santé

Dengue à Fatick : Le bilan s’alourdit d’un nouveau cas

De trois cas de dengue, le bilan est passé à quatre personnes touchées par cette maladie dans la région de Fatick. Les autorités sanitaires précisent qu’aucun cas grave ou de décès lié à la maladie, n’a été enregistré. Les équipes d’intervention du Centre des opérations d’urgence sanitaire et l’Institut Pasteur de Dakar, sont à pied d’œuvre pour éradiquer cette maladie.

Les services d’Abdoulaye Diouf Sarr notent que la dengue est une infection virale, transmise à l’homme par la piqûre de moustiques du genre Aèdes. Elle se manifeste par l’apparition d’une forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d’une éruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole.
La prévention de la Dengue passe par la protection contre les piqûres de moustiques et la destruction des gîtes larvaires.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale dit avoir pris des mesures, entre autres le renforcement de la surveillance épidémiologique sur toute l’étendue du territoire, l’envoi d’une mission d’investigation multidisciplinaire à Fatick, le déploiement sur site du laboratoire mobile de l’Institut Pasteur de Dakar et la saisine des autorités administratives et sanitaires régionales.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale invite les communautés au respect des mesures individuelles et collectives de prévention.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close