A LA UNE Actualité Kaffrine santé societe

Démarrage de la construction de l’hôpital régional de Kaffrine : Le Ministre de la santé a procédé à la visite des chantiers

Ibrahima DIAMÉ, correspondant à Kaolack. 

Abdoulaye Diouf Sarr qui s’est félicité de l’entame des travaux de cet hôpital moderne de Kaffrine a annoncé dans la foulée que 4 hôpitaux au total sont en chantiers dans les localités comme Kaffrine, Touba, Sédhiou et Kédougou. Tout cela pour un montant global de 95 milliards de FCFA dont 19 pour la région de Kaffrine. « Ces infrastructures sanitaires seront de types modernes bien équipées », informe le ministre. « Cela entre dans le cadre de la volonté du chef de l’Etat d’élargir d’avantage la couverture maladie universelle et de permettre aux sénégalais dans les coins les plus reculés de bénéficier de soins de santé de qualité », poursuit Diouf Sarr.

Le ministre Diouf Sarr en compagnie du gouverneur de Kaffrine et d’autres autorités de la localité.

Le ministre de la Santé en compagnie du gouverneur de la région de Kaffrine et d’autres chefs de Service a instruit l’entreprise en charge de la construction de l’hôpital à finir les travaux dans les délais requis.
Sur l’absence souvent de certaines spécialités dans les hôpitaux à l’intérieur du pays, le ministre de la santé a indiqué qu’une politique visant à motiver les médecins à rester dans les régions au service des populations est en gestation. Il s’agira d’améliorer surtout les conditions de travail et d’existence en terme de logement entre autres.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close