A LA UNE Actualité Dakar politique

Conseil des ministres : De nouvelles nominations entrent en vigueur

Des changements se sont opérés lors de la reprise du Conseil des ministres mercredi 12 septembre. En charge des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

En remplacement du Général d’Armée Mamadou Sow, Madame Mariame SY, Conseiller des Affaires étrangères principal est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Sa Majesté Felipe VI, Roi d’Espagne.

Madame Safiatou NDIAYE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en Afrique du Sud, est nommée, cumulativement avec ses fonctions, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Emmerson MNANGAGWA, Président de la république du Zimbabwe, avec résidence à Pretoria.

Analyste financier et expert en développement Madame Fatou Danielle DIAGNE est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de sa Majesté Yang Di-Pertuan Agong XV Sultan Muhammad V, Roi de la Malaisie, avec résidence à Kuala Lumpur. Elle remplace le docteur Adrienne DIOP.

Monsieur Talibouya BA, titulaire d’un Master en ressources humaines du centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG), est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise pour la Propriété industrielle et l’Innovation technologique, en remplacement de Monsieur Ibrahima DIOP, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close