SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar societe

Altercation à l’assemblée général de la Poste : Des blessés, des véhicules détruits et des interpellations

Une bataille dite « violente » a empêché la tenue de l’assemblée générale de l’Intersyndicale des agents de la Poste. Les partisans du directeur général, Ciré Dia se sont braqués et ont tenu par tous les moyens à empêcher cette manifestation. La bataille a eu lieu ce mardi 25 septembre à la direction générale de la Poste.

L’Intersyndicale des employés de la Poste a voulu dénoncer la situation de leur boite qu’il juge grave. Ils pointent la gestion, apparemment couvert de « népotisme, de clientélisme » agissant de façon négative dans les affaires de l’entreprise. Les syndicalistes sont plus préoccupés par les dettes de la Poste menaçant la survie de l’outil de travail au moment où leur DG n’est obnubilé que par la politique.
Mais la détermination des syndicalistes a buté sur celle des partisans de Ciré Dia. Ils ont usé de leurs forces pour mettre fin à l’assemblée générale. Les deux parties en sont finalement venues aux mains. L’accrochage a été telle que des blessés ont été notés, des véhicules détruits.La direction a fait appel à la Police pour que « calme » redevienne le maître-mot. Les éléments du Commissariat central de Dakar ont dû utiliser des grenades lacrymogènes pour disperser les deux camps et faire revenir la quiétude. La Police n’a pas manqué d’en interpeller certains.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close