SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar societe

Affaire Oumar Watt : Le militaire français placé sous mandat de dépôt

Le militaire français Mike Mike Teiho, présumé agresseur du jeune Oumar Watt a été finalement placé sous mandat de dépôt, ce jeudi 27 septembre après un retour de parquet.

Le soldat a passé donc sa première nuit à la prison de Rebeuss. Le militaire français est poursuivi pour des faits de coups et blessures volontaires ayant  entraîné une incapacité temporaire de travail de 60 jours.

Selon le journal L’AS, « l’affaire est donc en instruction et pourrait connaitre des rebondissements. Le journal de s’interroger pourquoi une seule interrogation alors qu’ils étaient cinq militaires à avoir agressé le jeune commerçant ».

L’avocat de la famille WATT, Me Houraichi Ba s’étonne d’ailleurs qu’un seul militaire soit mis aux arrêts alors qu’ils étaient cinq. « C’est absurde, de retenir une ITT de 60 jours pour quelqu’un qui est dans le coma. je pense qu’il y’aura d’autres inculpations surtout que la victime a du soutien. Il a beaucoup de parents en France qui ne comptent pas lâcher l’affaire et qui vont prendre un collectif d’avocats français », a-t-il souligné.

L’avocat de poursuivre, « qu’il est possible d’ouvrir un dossier en France parce que des délits commis par des citoyens français à l’étranger peuvent être jugés dans leur pays ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close