SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar societe

A Rufisque, la Police et les habitants de Dangou Nord se renvoient la balle suite à la mort d’un voleur supposé

Alioune Badara SALL, correspondant à Rufisque.
Les faits remontent à la nuit du lundi 17 au mardi 18 septembre dernier vers les coups de 21 heures. Les habitants du quartier Dangou Nord ont été surpris d’entendre des cris provenant à coté d’une boutique. Ils ont été alertés par les cris d’un individu qui, selon les habitants, faisait de la résistance. L’individu en question soutenait habiter dans la maison des Niang alors que non.
Informée par Ibrahima Niang, un membre de la famille, la police a fait une descente sur les lieux et appréhendé l’individu. Celui-ci aurait été tabassé par les habitants avant d’être embarqué par les forces de l’ordre. Ayant constaté la mort de la personne, la police a fait appel à Ibrahima Niang pour une déposition. Après quoi, il est retenu à la police.
Jointe au téléphone, Mme Sanou Diouf, commissaire de la police urbaine de Rufisque, dément toute implication de ses services dans la mort de la personne. « La personne n’est même pas arrivée à la police. Elle a été sévèrement battue et a succombé à ses blessures » tient-elle à préciser.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close