A LA UNE Actualité economie societe Ziguinchor

Ziguinchor – Incendie au marché Tilène : Plus d’un milliard FCFA de dégâts matériels

Youssouf DIMMA, correspondant à Ziguinchor.
Un incendie d’une violence inouïe s’est déclaré vers les coups de 3 h du matin au marché Tilène de Ziguinchor faisant des dégâts matériels estimés à plus d’un milliard de FCFA.
Le feu d’origine inconnu pour le moment, s’est déclaré selon les témoins, vers les coups de 3 heures 20 du matin. Ils ont pris l’ossature centrale du marché qui est difficile d’accès pour les personnes a fortiori pour les véhicules de secours.
Selon l’un des doyens d’âge du marché, Boy Sérère, « nous avons alerté les sapeurs-pompiers dès les premières heures, mais ils n’ont pas pu venir immédiatement, nous avons réessayé sans succès de joindre les pompiers. C’est ainsi que nous nous sommes rabattus sur la police qui les a finalement joints et 10 minutes après ils sont venus ».
Boy Sérère, par ailleurs président des commerçants du marché Tilène, « estime à plus de 360 cantines et sans compter les étales que les flammes ont emporté soit plus d’un milliard de FCFA ».
Les autorités locales, à l’image du préfet de Ziguinchor, des adjoints au maire, des DG et autres PCA originaires de Ziguinchor ont vite accouru sur les lieux, pour constater, impuissants, l’ampleur des dégâts.
Les sapeurs-pompiers ont eu du mal à éteindre de sitôt les flammes à cause d’un manque de bouche d’incendie au niveau du marché. Ils leur a en effet fallu 3 heures d’horloge pour venir à bout des flammes.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close