A LA UNE Actualité Dakar Diourbel Education videos

Vidéo – Cérémonie de distinction : Les premiers mots de Diary Sow, la meilleure élève du concours général

Gepostet von Senego.com am Donnerstag, 2. August 2018

Les meilleurs élèves du Sénégal ont été célébrés ce jeudi 2 août  2018, par la nation sénégalaise en présence du chef de l’Etat Macky Sall et tout le gratin du monde du savoir. Cette année la nouveauté a été la belle percée du dernier né des établissements publics d’excellence, le lycée d’excellence de Diourbel.

Fréquenté par des cracks sélectionnés sur dossier au vu de leurs résultats scolaires, les élèves du Lycée d’excellence de Diourbel ont bouleversé la hiérarchie qui était jusqu’ici respectée à savoir que les meilleurs étaient soient issus des rangs des enfants de troupe du Prytanée militaire de Saint Louis soient de l’école des jeunes filles de Gorée Mariama Ba ou encore le Lycée Limamoulaye de Guédiawaye.

Mais cette fois, la surprise est venue du Baol avec son lycée d’excellence qui a sorti la meilleure élève du concours général à savoir la brillante tête, Diary Sow.

Cette jeune fille a presque survolé toutes les matières, miss mathématiques, français, histoire-géographie pour ne citer que ces matières.

Très a l’aise pour ne pas dire qu’elle a un don pour les matières scientifiques, Diary Sow ambitionne de faire carrière dans les génétiques.

Pour cette année l’honneur état revenu au professeur Iba Der Thiam d’être le parrain de ces brillants esprits.

Source :

Avec senego

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close