A LA UNE Actualité football sport

Super Coupe d’Europe : Un derby de Madrid pleins d’enjeux

Le Real Madrid et son voisin de l’Atletico s’affronteront ce mercredi 15 août dans la A. Le Coq Arena de Tallinn en Estonie en Supercoupe d’Europe.

Ce serait des débuts en grande pompe pour Courtois face à l’Atlético, où le Diable rouge a évolué entre 2011 et 2014. La chance existe que Courtois doive se contenter d’une place sur le banc. Julen Lopetegui, l’entraîneur madrilène, lui préfère encore Keylor Navas.

Salut à tous, et à ce soir pour la #SuperCoupe de l’#UEFA 😍#RMATM
📍 Tallinn 🇪🇪
⏰ 21 heures
📺 @RMCsport

Bonne saison européenne à tous nos abonnés 👋 pic.twitter.com/YOH9sHCJdi— L’UEFA (@UEFAcom_fr) 15 août 2018

Pour le Real, cette Supercoupe est également le premier match officiel de l’ère post-Ronaldo. L’attaquant portugais a déménagé vers la Juventus cet été et laisse un vide en attaque. Karim Benzema et Gareth Bale seront dès lors en charge d’alimenter le marquoir.

L’Atlético, vainqueur de l’Europa League la saison dernière, se rend en outsider en Estonie et c’est le rôle préféré de l’équipe dirigée par Diego Simeone. Chez les Colchoneros, la pression réside sur les épaules d’Antoine Griezmann. Champion du monde avec la France, il a décidé de rester cet été et devra amener des prix à son équipe.

Le Real Madrid aura l’occasion de remporter sa troisième Supercoupe d’Europe de rang après des victoires face à Manchester United en 2017 et Séville en 2016.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close