A LA UNE Actualité football sport

Super Coupe d’Europe : L’ATLÉTICO renverse LE REAL

À l’issue d’un match rythmé durant 120mn, l’Atlético a finalement battu le Real Madrid remportant ainsi la Super Coupe d’Europe.
Face au tenant du titre de la Ligue des champions. Chahuté par le Real en première période, l’Atlético n’a jamais baissé la tête, notamment grâce au réalisme d’un Diego Costa toujours aussi diabolique.
Tout avait mal débuté pour les Merengue dès le coup d’envoi. Dans la fraîcheur de Tallinn, l’Atlético, avec ses trois français titulaires, a pris immédiatement les devants grâce à Diego Costa, auteur d’un superbe numéro de soliste. Pour sa première en compétition officielle à la tête du Real Madrid, Julen Lopetegui ne pouvait pas imaginer pire scénario. Mais même sans Modric, remplaçant au coup d’envoi, le dernier vainqueur de la Ligue des champions a parfaitement réagi. Menaçant par Asensio – ah là là, cette subtile talonnade détournée par Oblak (17e).. -, le Real a égalisé logiquement par Benzema (27e) et aurait pu doubler la mise dans la foulée par ce même Asensio (29e).
En seconde période, le Real Madrid a eu l’occasion de continuer à écrire sa prestigieuse histoire quand, après une main de Juanfran – au duel avec Benzema – dans la surface, Sergio Ramos lui a donné l’avantage sur penalty (2-1, 63e). Mais l’Atlético demeure l’Atlético, une formation à l’image de son entraîneur, Diego Simeone, jamais battue tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti.
Diego Costa l’a prouvé en égalisant (79e) et l’Atlético, en prolongation, a fait pour une fois vivre l’enfer au Real. Plus disciplinés, mieux organisés, plus frais, les Colchoneros ont fait exploser le Real sur une merveille de reprise de Saul Niguez (98e), après une erreur défensive entre Ramos et Varane, puis sur une frappe de Koke, après un décalage de Vitolo (104e).
l’Atlético remporte sa troisième Supercoupe de l’UEFA, après celles remportées en 2010 puis 2012. Le Real Madrid qui n’a donc encore pas digéré les départs de Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo va devoir cravacher pour montrer qu’il a toujours les tripes pour régner sur l’Europe.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close