A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Spécial week-end Foot : Les notes de Teranga News #48

Mbaye Diagne

Convoqué pour la première fois en sélection nationale pour le match contre le Madagascar, Mbaye Diagne attaquant du club Turc Kasimpasa a inscrit son deuxième doublé de la saison en Turquie.

Kasimpasa  poursuit ainsi son sans-faute et prend la tête du championnat de Turquie.

L’attaquant sénégalais compte déjà cinq buts dans la Super Lig turc.

Moussa Konaté

Au terme d’une rencontre maîtrisée, Amiens a dominé Reims (4-1) lors de la 3e journée de Ligue 1.

Face au néo portier des Lions Edouard Mendy, Moussa Konaté a fait preuve d’efficacité.

Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui lance notre saison 😁💥 Content d’avoir inscrit mon premier doublé de la saison ⚽️⚽️ Merci aux supporters pour l’ambiance ce soir et merci pour votre soutien!! LET’S GO @AmiensSC ⚫️⚪️ #TeamASC pic.twitter.com/ji5YkuXEVO— Moussa Konate (@konatemoussap) 25 août 2018

Auteur de deux buts 67e et 73e, Moussa Konaté a largement contribué à la victoire de son équipe. Il compte ainsi 3 buts en 3 matchs de Ligue 1.

Mbappé

Après l’ouverture du score de Cavani sur un centre dévié de Neymar (12e), Kylian Mbappé, le meilleur Parisien du soir, a signé une volée limpide (51e) avant de trouver Neymar au terme d’un jeu en triangle parfait avec Rabiot (66e).

Mbappé a, comme la semaine dernière, sorti le PSG d’un joli traquenard. Sans un très bon Ludovic Butelle  gardien d’Angers, il aurait même pu prendre seul la tête d’un classement des buteurs qu’il partage avec  Neymar.

Witsel

Buteur pour la deuxième fois en deux matches avec Dormtund, Axel Witsel vit des débuts de rêve avec le Borussia.

Il se sent déjà comme un poisson dans l’eau. Avec deux buts pour ses deux premiers matches avec le Borussia Dortmund, dont un pour sa première en Bundesliga ce dimanche, Axel Witsel n’a pas manqué ses grands débuts avec le BVB.

Ousmane Dembélé

Le Barça a eu du mal à battre Valladolid et il peut remercier Ousmane Dembélé, auteur du seul but de la rencontre (1-0).

Barcelonais le plus actif, Ousmane Dembélé a encore prouvé qu’il avait le niveau pour jouer chez le géant espagnol. Son déboulé de la 5e s’est terminé par un tir juste au-dessus, et il a tiré au ras du poteau à la 22e. Solide sur sa ligne, l’ancien Barcelonais Masip a longtemps maintenu son équipe à flots. Mais il s’est incliné à la 55e : Sergi Roberto s’est arraché pour remettre en jeu un ballon de Suarez qui filait en sortie de but et Dembélé a pu marquer d’une reprise du droit.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close