A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Spécial week-end Foot : Les notes de Teranga News #46

Sadio Mané


Après de très belles prestations lors de la pre-saison des Redd, Sadio Mane n’a pas tardé à prendre ses marques lors de la reprise en Premier League. Transparent avec les Lions durant la Coupe du Monde, L’attaquant sénégalais a participé à la victoire de son équipe face à West Ham (4-0).

Après l’ouverture du score par Salah (19’), Sadio Mane corsé la marque dans les arrêts de jeu de la première période (47’). En seconde période, servi dans la profondeur par Firmino, Mané inscrit le troisième but et s’offre son premier doublé de la saison.

Anyway, this is what caused Jürgen Klopp to get a little bit too excited.

Unorthodox finish from Sadio Mane. #LFC pic.twitter.com/4CZfaq9jHP— Nic Mason (@MrNickMason) 12 août 2018

Paul Pogba

SWANSEA, WALES – AUGUST 19: Paul Pogba of Manchester United during the Premier League match between Swansea City and Manchester United at Liberty Stadium on August 19, 2017 in Swansea, Wales. (Photo by Catherine Ivill – AMA/Getty Images)


Paul Pogba, avec deux étoiles intégrées à sa nouvelle coupe de cheveux, a fait honneur à son statut de champion du monde contre Leicester (2-1). Capitaine des « Red Devils » à Old Trafford, le français a tout de suite ouvert le score après trois minutes, sur penalty, récompensant ainsi son entraîneur José Mourinho pour le capitanat. Un brassard qui lance un message fort : le club compte sur lui cette saison malgré les rumeurs l’envoyant à Barcelone.
Autre message fort, c’est Pogba qui a saisi le ballon pour tirer le penalty, plutôt que de le laisser à la vedette chilienne Alexis Sanchez. Un geste qui semble dire qu’il entend faire de ManU, son ManU : « Nous devions débuter la Premier League avec une victoire et nous l’avons fait. Je n’ai pas joué de match de pré-saison. Je suis seulement revenu lundi, c’était donc très difficile pour les jambes », a commenté le capitaine sur Sky Sports. « Gagner la Coupe du monde, c’est du passé. J’aime les défis, je veux progresser et gagner plus de trophées. »

📢💬 @fredpiqoff : « Pogba s’est transformé durant la Coupe du monde, il est en train de montrer à tous le leader qu’il est » 🔴⚽ #ManUnited #RedDevils #PL

📺 Live #PLZone ici ➡ https://t.co/6SzhkYFovv pic.twitter.com/Auhodkqdup— RMC Sport (@RMCsport) 12 août 2018

Dimitri Payet

Dimitri Payet a définitivement oublié sa fin de saison douloureuse. Dans un Vélodrome à guichets fermés, le meneur de jeu olympien a été le grand artisan du premier succès marseillais de l’exercice 2018-2019, vendredi face au Téfécé. Excellent dans le jeu, l’international tricolore s’est offert son premier doublé en Championnat depuis 4 ans. Grâce à la vidéo et une main d’Amian dans la surface finalement sifflée, Payet a ouvert le score sur penalty juste avant la pause (45e).

Le premier but de Dimitri Payet cette saison ! #TeamOM pic.twitter.com/1a8FNWwhDY— 🇺🇸 CHAMPIONS DU MONDE (@marco_dig) 10 août 2018


Au retour des vestiaires, l’ancien de West Ham a doublé la mise d’un plat du pied parfait, à la réception d’un centre de Sarr (62e).

Raheem Sterling


Peu après la belle Coupe du monde de l’Angleterre, Sterling montre qu’il ne manque absolument pas de fraîcheur.
Après 14 minutes de jeu et avoir quelque peu chahuté Mustafi, Sterling vient embarasser Hector Bellerin et Matteo Guendouzi.
L’ailier chipe le ballon à Benjamin Mendy sur la gauche avant de repiquer dans l’axe, faisant fi de Bellerin et Guendouzi sur son chemin pour se créer un espace.
Il se met ensuite sur son pied pour expédier le ballon au fond des filets de Cech, impuissant sur cette réalisation. C’est son 50ème but en Premier League.

📊 Stats | Le joueur de Manchester City Raheem Sterling a inscrit son 50e but en #PremierLeague aujourd’hui face à Arsenal. pic.twitter.com/wW2txrNctk— EPL (@EPLFrance) 12 août 2018

Timothy Weah


Auteur du troisième but du PSG dimanche soir face à Caen (3-0), le jeune attaquant Timothy Weah, fils de George, a déjà marqué l’histoire du club de la capitale.
Rentré en jeu à la 82e minute, Il a trouvé le chemin des filets quelques instants plus tard (89e), pour parachever le succès des champions de France (3-0). Un but plein d’abnégation.Ce premier but en Ligue 1 permet au natif de New York, déjà, de marquer l’histoire du club de la capitale.
Car seuls les Djorkaeff (Jean et son fils Youri) avaient auparavant réussi à inscrire, au moins, un but sous les couleurs parisiennes, eux qui sont désormais rejoints par les Weah.

📆 21 août 1992 : George Weah marque son premier but en Ligue 1 avec le PSG.

📆 12 août 2018 : Timothy Weah marque son premier but en Ligue 1 avec le PSG.

Il s’agit du 2e duo père-fils buteur en Ligue 1 dans l’histoire du PSG après Jean et Youri Djorkaeff. 👨👦 pic.twitter.com/etlfeCKN3J— Actu Foot (@ActuFoot_) 13 août 2018

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close