A LA UNE Actualité football sport

Spécial week-end foot : Les notes de Teranga News #45

Sergio Agüero

  Lors du  Community Shield, Aguero a été le héros du match des cityzens face aux blues avec un doublé inscrit. Déjà très en forme et nullement touché par le Mondial décevant de sa sélection, Aguero a donc frappé fort d’entrée. El Kun n’a eu besoin que de 13 minutes de jeu pour surprendre son compatriote Willy Caballero. D’un tir du gauche, et à la conclusion d’un excellent contre de son équipe, le buteur argentin signait sa 200e réalisation sous la tunique des Sky Blues. A la 13e minute de la deuxième période, il remettait ça avec cette fois une frappe croisée du droit, au sortir d’une autre séquence de remontée de balle rapide de sa formation.

Angel Di Maria

Auteur d’un doublé samedi face à Monaco, Angel Di Maria poursuit sa très bonne période.Sur la pelouse de l’Universiade Sport Center de Shenzhen, Angel Di Maria a tout de suite montré qu’il était bien concerné par la saison à venir. Comme lors de son apparition face à l’Atlético Madrid à Singapour quelques jours plus tôt, l’Argentin a d’abord prouvé qu’il avait les jambes fin prêtes. Face à une défense monégasque apathique, il s’est baladé en ouvrant des brèches sur chacune de ses accélérations. Son adresse sur coup franc intacte.

Toni Kroos

Le milieu de terrain du Real Madrid a été nommé footballeur de l’année en Allemagne pour la première fois. Le vainqueur de la Ligue des Champions, Toni Kroos, du Real Madrid, a été élu footballeur allemand de l’année 2018. Le milieu de terrain de 28 ans a obtenu le plus de voix (185), succédant au capitaine champion du monde de 2014 Philipp Lahm au palmarès. La deuxième place revient à Nils Petersen (39 voix) devant le Brésilien Naldo de Schalke 04 (38).

 

Steven Gerrard

Après avoir dirigé les équipes de jeunes à Liverpool, l’emblématique milieu anglais a pris la tête des Glasgow Rangers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts sont réussis.

En plus des deux amicaux largement remportés contre Bury (6-0) – son premier match en tant que manager – et face à Wigan (3-0), les Rangers de Steven Gerrard ont très bien débuté leur phase de qualification pour la Ligue Europa. Victorieux de Skhkupi, les Écossais viennent d’éliminer l’équipe croate d’Osijek.

Marco Asensio

Un but de Gareth Bale et un doublé de Marco Asensio : le Real Madrid n’a pas tremblé la nuit dernière pour dominer la Juventus Turin, dans le Maryland. Le Majorquin y a montré de belles choses, notamment sur sa deuxième réalisation, où il a magnifiquement enrhumé Mehdi Benatia d’un contrôle orienté pour s’ouvrir le chemin du but (3-1, 56e)

 

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close