SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar politique

Sommet Chine-Afrique : Macky Sall a quitté Dakar ce vendredi pour Pékin 

Le président Macky Sall a quitté Dakar, ce vendredi 31 août 2018 en destination de Pékin (Beijing) où il prendra part, au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine, prévu les les 3 et 4 septembre prochain.

Sur invitation de son homologue Xi Jinping, le Président Sall participera d’abord, le 6 septembre 2018, à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, au Sommet sino-africain dédié au secteur privé.

« Le chef de l’Etat prendra part ensuite, le 7 septembre à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan, à une rencontre économique organisée par ladite localité dans le cadre de la promotion des échanges et de l’investissement entre la Chine et le Sénégal », lit-on dans la note.

Selon l’Agence de presse sénégalaise qui cite un communiqué de la présidence de la République « ce sommet vise à encourager les échanges économiques entre la Chine et l’Afrique ».

Le Forum sur la coopération sino-africaine, créé en 2000, est un cadre intergouvernemental de dialogue politique et de coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

D’après toujours le communiqué « au cours de ce séjour, le président Sall s’entretiendra enfin avec son homologue chinois et d’autres personnalités ».

Le chef de l’Etat sera de retour à Dakar le 7 septembre.

Avec APANEWS

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close