A LA UNE Actualité Dakar politique Presse du jour societe sport

Presse du jour : Menu diversifié à la Une des quotidiens parus ce mardi 14 aout 2018

Les sujets d’ordre politique et social retiennent l’attention des quotidiens sénégalais parus ce mardi 14 août 2018 notamment la visite du Premier Ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne aux sinistrés du marché Tiléne de Ziguinchor et les faits de société sont à la Une.

La promesse faites par le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne depuis Ziguinchor (sud) où il était venu visiterles sinistrés du marché Tilène, ravagé par un incendie.

« Boun (Mahammed Boun Abdallah Dionne) va au marché », titre Le Quotidien, faisant le compte-rendu de la visite du Premier Ministre aux victimes de l’incendie de Ziguinchor.

A en croire le journal Le Quotidien, le PM a promis sur place « la construction d’un marché sous régional ».

A rappeler qu’ « un incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au marché Tilène de Ziguinchor, réduisant en cendres presque tous les magasins et boutiques, dont certains étaient bien approvisionnés en prévision des fêtes catholique et musulmane de l’Assomption (15 août) et de l’Aïd-el-Adha (22 août) ».

Dans la même veine, le journal L’AS de rapporter les promesses du PM aux sinistrés de l’un des plus grand marchés de cette ville du Sud du pays.

Selon L’AS, face aux sinistrés l’envoyé du Président de la République a annoncé une kyrielle de bonnes nouvelles parmi lesquelles « la reconstruction d’un tout nouveau marché flambant neuf, des crédits aux commerçants et la venue du chef de l’Etat à Ziguinchor pour le lancement de la deuxième phase du PUDC entre autres », écrit le journal.

L’AS qui s’est intéressé dans sa Une du jour à l’accueil dans nos hôpitaux et parle de : « supplice des malades et des accompagnants ».

Le journal raconte dans un dossier, « l’insoutenables récits des malades et des accompagnants ».

Vox Populi nous relate un drame qui s’est passé à Pikine. Il s’agit d’une femme qui a tué son enfant par jalousie, les faits se sont déroulés ce lundi, vers 14 h d’où le titre du : « Coumba Yade poignarde à mort son bébé de 3 mois ».

D’après toujours Vox Populi « la maman meurtrière est actuellement entre les mains de la police ».

Le Temoin revient sur les réunions politiques qui se déroulent au Palais de la République en se demandant « Macky Sall, chef de l’Etat ou chef de l’APR ? Le palais, permanence de l’APR ».

A en croire Le Temoin « depuis son arrivée au pouvoir, le Président Macky Sall convoque les réunions des instances de son parti et de Benno au palais présidentiel, désacralisent ainsi ce lieu emblématique du pouvoir. Le Temoin d’ajouter, « Mélanges de genres entre parti et Etat ».

A quelques jours de la Tabaski, Vox Populi est allé à la rencontre des vendeurs de moutons qui se situent prés du stade Léopold Sédar Senghor. Des vendeurs de moutons qui étalent leurs difficultés entre le vol de leurs bétails, la cherté des aliments et les taxes, le journal note que « les vendeurs sont dans la tourmente »

Toujours dans le registre politique, L’AS nous rapporte la réplique de Thérèse Faye après la sortie ce lundi de Me Alioune Badara Cissé dans le quotidien L’Observateur.

Les propos de de la coordonnatrice de la Convention des jeunes républicains (COJER) sont aussi à la Une du journal L’AS « Si Alioune Badara Cissé veut être candidat qu’il aille voir ailleurs ».

 En sport le quotidien Record est revenu sur le retour de l’international sénégalais en Italie. Record nous apprend que Diao Baldé Keita s’est engagé avec L’Inter Milan.

« Tout donner pour les fans », voila les premiers mots de l’ancien monégasque.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close