A LA UNE Actualité Dakar politique

Présidentielle 2019 : L’économiste Yacine Fall annonce sa candidature


Après avoir bouclé quinze années de service dans le système des Nations Unies, Yassine Fall vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle de février 2019.


À la tête du mouvement « DÉF LI LA WAR », Yassine Fall dresse un tableau guère reluisant du Sénégal à l ‘état actuel. « Vous le savez tous, le Sénégal, depuis quelques années, vit au rythme d’une économie qui ne profite pas aux sénégalais, d’une justice de plus en plus fragilisée par une immixtion injustifiée d’un exécutif soucieux de la préservation de ses intérêts personnels, d’une santé malade et d’une éducation bouleversée, aux abois », souligne la dame à travers sa déclaration de candidature parvenue à notre rédaction.

Le Sénégal a les ressources nécessaires pour son développement. Il nous faut cependant emprunter la bonne voie et faire les bons choix et pourquoi pas s’inspirer du Rwanda. #Kebetu #Senegal #Deflilawar19

Y.F pic.twitter.com/WJYeznXsdE— Yassine Fall (@YassineFall) 14 août 2018


En tant que Consultante et experte chargée de l’évaluation des programmes de foresterie rurale, des questions agricoles et foncières et de développement d’initiatives socio-économiques en faveur des populations du Sénégal oriental, de la Vallée du Fleuve Sénégal et de la Casamance, Yassine Fall a sillonné le monde rural venant en soutien aux GIE et groupements de femmes. 
Fort de cette expérience, la dame compte contribuer à mettre en œuvre un train de mesures politiques, juridiques et législatives visant à assurer l’équilibre entre les trois pouvoirs et à garantir les libertés et la protection intégrale des droits humains. 

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close